Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Leçon de choses by tocade
2 février 2008

Langage des machines

Je parle souvent aux futurs brodeuses du langage  propre à chaque machine, je ne suis pas sûre d'être toujours bien claire alors voilà le langage correspondant à quelques machines:

ART - Bernina Artista
.DST - Tajima
.EXP - Melco
.HUS - Viking Husqvarna
.JEF - Janome Customizer 10000
.PCS - Pfaff
.PES - Brother/Baby Lock/Bernina
.PSW - Singer
.SEW - Janome New Home
.SHV - Husqvarna Viking Designer 1
.VIP - Pfaff
.XXX

- Compucon/Singer

Grâce à Tajim. le logiciel gratuit dont je parle plus bas, on peut ouvrir le dessin (choisir dans la fenêtre du bas: fichers de type: all designs files) ouvrir le dessin qui apparaît dans la fenêtre, et faire save as (en haut à gauche) et là choisir dans : fichiers de type: le langage correspondant à votre machine.

Parfois le logiciel indique qu'il y a error file, ben là tant pis, à priori il y a incompatibilité avec votre machine.

Publicité
Commentaires
M
Merci pour votre site qui nous permet d'avancer dans notre démarrage de brodeuse. Comme vous l'indiquez, j'ai installé Tajima by Pulse et ai voulu transformé pour ma brother (PES) une fiche téléchargée gratuitement sur club point de croix sous format PDF<br /> Je n'y arrive pas . Comment dois-je procéder ?<br /> Si vous aviez un peu de temps à me consacrer pour m'aider à démarrer, ce serait super !<br /> Un grand merci d'avance<br /> Martine
Leçon de choses by tocade
Publicité
Leçon de choses by tocade
Archives
Derniers commentaires
Publicité