Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Leçon de choses by tocade
5 février 2008

Site de tutos

Je vous recommande le site de Calim et Pacloue qui sont des personnes absolument adorables et serviables elles ont fait des tutos pour les débutantes en broderie, ainsi que des tutos de sac et trousse que vous pourrez ensuite broder, ce sont des pas à pas avec des photos. Prenez le temps de regarder et de chercher.

Pour ma part je ne brode qu'avec du sopalin depuis que j'ai fini mes intissés, le premier prix du super marché est parfait n'est ce pas Mam Bréchou?? et je ne colle jamais mes tissus mais il est vrai que lorsque je brode sur du polaire ou de la feutrine il y a une marque sur le tissu qui disparaît ensuite (la marque du cadre).

Je rappelle pour les débutantes qu'il faut mettre un support sous le tissu à broder sauf sur des tissus épais (feutrine, polaire, quelques lins, tissu d'ameublement: mais c'est votre expérience qui vous donnera la réponse)

pour les tissus normaux on met de l'intissé coincé dans le cadre, ou pré collé (moi je n'aime pas j'ai peur que ça laisse des traces)

pour l'éponge il faut mettre de l'hydrosuble sur le dessus maintenu soit par le cadre, soit par une colle soit par des épingles (je n'ai jamais essayé) on peut mettre un support dessous (je n'en ai jamais mis mais peut être ai-je tort?)

et vous les pros c'est quoi vos tuyaux pour broder?

Publicité
Commentaires
P
merci!!! c'est trop gentil de ta part!!<br /> biz<br /> pacloue
N
J'ai pas bien compris à quoi servait le sopalin ??? IL faut le mettre dessous ou dessus ? et pour quel tissu l'utiliser ?
B
le sop' est impecc et je n utilise que ça!et si ça marche!
K
tout comme toi!!!!
Leçon de choses by tocade
Publicité
Leçon de choses by tocade
Archives
Derniers commentaires
Publicité