Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Leçon de choses by tocade
6 février 2008

Polaire ou feutrine

La joie de pouvoir broder sans forcément mettre un support sous le tissu!

Marre de devoir toujours mettre tous les petits doigts dans la gants: hop un peu de polaire, un petit motif qui est déjà enregistré sur la machine une initiale pour ne pas avoir à coudre d'étiquette avec le nom: et hop le tissu dans le cadre et hop broderie

une fois la broderie terminée : le dessin de la main des petits bouts un peu plus pour la couture le tout coupé aux ciseaux cranteurs, ça donne ça (sans élastique parce que franchement ça m'enquiquine mais en fait ça tient pas mal il ne faut pas faire une trop grande ouverture pour la main)

collage54

Vous pouvez trouver un patron dans "les rêves de Marinette" d'Adélaïde D'Andigné.

J'ai utilisé une aiguille 90/14 et du fil Brother, et Madeira.

Publicité
Commentaires
M
très bonne idée toute simple!
N
Super les gants, ça a l'air tout simple, et puis la polaire ça tient tout le temps chaud. Très mignon .
B
alors là j apprends un truc en te lisant tu changes d aiguilles en fonction du tissu???
K
sympa comme tout!! ce livre est génial!! j'ai un mal fou à le rendre à la bibli!!!
F
J'ai essayé de broder sur du polaire, mais le tissu était très tendu, et faisait "plissé" aurour du motif, du coup je l'ai transformé en appliqué, cousu main...
Leçon de choses by tocade
Publicité
Leçon de choses by tocade
Archives
Derniers commentaires
Publicité